Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Mes archives et moi

archives-musik2.jpgJe vous ai déjà dit à quel point j'adorais mes archives. J'ai fait quelques progrès. L'empilement de boîtes XL de la Poste s'est arrêté. Dorénavant, je scanne les articles que je veux garder et je jette la version papier. Faut vivre avec son temps... Mais ça prend plus de temps de scanner que de garder dans des boîtes et trier ensuite.

Bref, tarchives-musik3.jpgout ça pour dire que j'ai des archives papiers du Courrier et d'autres journaux sur des thématiques généralistes : voyages, société, politique,USA... Mais j'ai aussi des archives plus thématiques. Notamment : des archives rugby assez conséquentes, des archives 93 qui commencent à prendre de la place, mais surtout des archives musique. J'ai débuté dans la presse BMX et musicale. Et j'avais tout gardé. Quand je dis tout, c'est vraiment tout !

Quand je fais une itw musique, je cherche la bio du groupe, voir s'il a déjà donné des interviews, je lis les critiques d'album... Et je fais des dossiers par groupe, que j'archive bien évidemment. Donc j'avais des dossiers avec à chaque fois toute la paperasse + la rentranscription de ma propre itw avec parfois la version corrigée ou l'article rédigé. Beaucoup de papiers donc. Et bien voilà. J'ai pris une grande décision. J'ai quasiment tout jeté.

archives-musik1-copie-1.jpgOui, enfin tu me connais, j'en ai quand même gardé sous le coude. Je n'allais quand même pas jeter ma première interview faite en 1998 de Mouss (chanteur de Mass Hysteria) à la sortie d'un concert au Mediator à Perpignan. Non, ça j'ai gardé. Comme j'ai gardé Leprozy ou O2 les fanzines dans lesquels j'ai publié plusieurs interviews.

Rien à voir, j'ai aussi trié mon dossier "piges" . Là où j'emmagasine les ours et les feuilles récapitulatives de mes collaborations en cours/proposition/relances. J'avais encore des ours de magazine qui n'existent plus.  

P-O-U-B-E-L-L-E !

Un peu de tri, ça fait pas de mal. Et puis il faut voir le côté positif des choses : ça fera moins de poids à transporter lors d'un prochain déménagement !

 

 

archives-musik4.jpg

 

 

 

archives-musik5.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..<br /> Merci à la personne.
Répondre