Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Le jour où j'ai trié mes archives papiers

Alors qu'une consoeur du Monde, Elise Barthet découvre dans sa série d'articles sans internet les archives du quotidien, je me suis dit qu'il était temps que je trie les miennes.

C'est une manie que j'ai gardé depuis le temps où je préparais les concours pour les écoles de journalisme. A l'époque, j'étais abonnée au Courrier International. J'ai ensuite résilié mon abonnement avant de finalement le reprendre.

Grande consommatrice de magazines, j'ai été tour à tour abonnée à Rock Sound (avant d'y bosser), Metal Hammer, Capital, Management, Rugby Hebdo... Je pense d'ailleurs que je vais m'abonner à Polka que je trouve génial.

Donc je lisais Courrier, d'autres journaux et pas mal de magazines... et quand je voyais un article intéressant, hop je le découpais et je le gardais. Pour stocker tous ces papiers, j'utilisais et j'utilise toujours des boîtes Collissimo XXL de la Poste. C'est très pratique, mais pas super esthétique dans le bureau. A l'intérieur des boîtes, des chemises de couleur différente, chacune sur un thème bien précis.

 

Le souci c'est que depuis le début de l'année 2008, j'avais laissé les papiers dans les boîtes sans les classer. C'était un peu le bordel. Alors, j'ai mis de l'ordre. Mine de rien, ça m'a pris presque deux heures. En même temps quand je trie, je relis certains articles, je découpe colle... J'y prends du plaisir quoi !
 

Pourquoi je fais ça me direz-vous ? Parce que j'aime bien le papier. Parce que ça peut servir. Même si je passe un temps fou sur le net et que c'est une mine d'infos, j'aime bien l'idée d'avoir des articles découpés et classés sur lesquels je pourrai m'appuyer.

C'est peut-être old school comme conception à l'heure d'internet mais mes archives, j'y tiens !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 25/07/2016 12:02

J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog .