Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Mix Up Festival, dimanche 15 juin, Beauvais

Dimanche 15 juin se tenait à l'Ellispace de Beauvais la deuxième journée du festival Mix Up. Dehors, une scène en plein air accueillait des groupes de punk (à roulette, hardcore, manouche), la salle à l'intérieur avait une programmation beaucoup plus variée allant du hip hop métal d'Enhancer au NYC hardcore de Sick Of It All (SOIA).

Inconstestablement, le concert qui a le plus marqué la journée aura été celui des vétérans de SOIA. Un public, alors clairsemé dans la journée, s'est rassemblée devant la scène pour écouter le groupe New-Yorkais. La set-list, composée de vieux morceaux et de nouveaux a largement rassemblé. Début de concert tonitruant avec Build To Last, les membres du groupe ne se sont jamais relâchés, assurant une prestation toute en puissance et le sourire au lèvres. Commentaire de Lou Koller, le chanteur "Ce n'est pas parce qu'on joue de la musique violente avec des paroles graves que l'on ne doit pas sourire. En fait quand on est sur scène, on est comme dans la vie, content, alors on sourit !"

Plus tôt dans la journée, le public a aussi apprécié la prestation des Guerilla Poubelle, groupe punk parisien. Bien sûr, Till, le chanteur n'a pu s'empêcher de parler, beaucoup parler entre les chansons, faisant rire une large part de l'assistance, énervant les quelques punks crétés présents. La pluis a épargné leur prestation, tout comme celle de Paranoid. Par contre, Hogwash a du essuyer la pluie et du coup, ont joué devant cinq personnes. Dommage.

La fête n'a pas été gâchée pour autant. Le festival s'est prolongé jusque tard dans la nuit. Yelle, a crée une mini-surprise au milieu de cette programmation plutôt électrique, la chanteuse accompagnéé d'un DJ et d'un batteur a mené son set dans la bonne humeur. Pleine de pêche, Yelle a une grosse présence scénique et bouge sans arrêt, danse. Elle y prend du plaisir, et le public aussi du coup. Tout l'inverse d'un Millencolin, toujours aussi peu amène. Le bassiste- chanteur Nikola Sarcevic a quand même pris la parole au bout de quatre morceaux... pour féliciter la Turquie d'avoir gagné son match de poule à l'Euro.

Malgré le peu de public présent, cette première édition du festival s'est bien passée, sans aucun débordement au grand bonheur des pompiers présents. Une deuxième édition est d'ores et déjà à l'étude.



La suite des photos ici : http://melaniechaluleau-photos.over-blog.com/photo-1163627-ENHANCER_jpg.html
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Pas une diagonale dans tes photos, ça fait quand même bizarre ! LOL Bises
Répondre
M
<br /> <br /> et ouais. j'y arrive pas à prendre des photos en diago, c'est pas naturel chez moi... par contre apparemment les gens n'aiment pas mes cadrages sur Yelle,<br /> t'en penses quoi toi ? MOi j'aime bien... :-/<br /> <br /> <br /> <br />