Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

En avant la musique !

Ben oui, on arrive en été. Normalement les sorties d'albums se tassent, les artistes sont sur les routes et les festivals prennent le relais. Il n'empêche que, j'ai des choses à dire. Petit retour sur l'actu musicale de ces dernières semaines... et des jours à venir.

Le 6 juilletSna-Fu sera en concert à la scène Bastille. Le groupe de rock parisien est survolté sur scène. Comme l'indique leur myspace, snafurocks ! Tout juste sortis de studio et n'ayant pas joué depuis la fin de l'année dernière, c'est sûr, le quintet doit avoir des fourmis dans les jambes. Et puis qui sait, ils joueront peut-être de nouveaux morceaux ? Pour l'occasion, ils seront accompagnés de Furykane et Riktus.

----- Mauvaise surprise hier en arrivant devant la salle. Une simple affichette collée sur la porte annonçait l'annulation du concert. Selon l'organisateur, Erwan Le Nagard, "la Scène Bastille vient d'être assignée en justice et nous ne pourrons pas assurer le concert". Est-ce que, comme le Batofar menacé un temps de fermeture, la scène Bastille aurait des problèmes elle aussi ?
Un compte-rendu du non concert est disponible ici

Du 2 au 5 juillet, c'est Japan Expo, le 10ème anniversaire. Le rassemblement des fans de musique et culture japonnaise est assez fun, coloré, mais alors bonjour la file d'attente à l'entrée ! Cette année, comme les autres années, concours de cost-play, dédicaces de groupes... Les plus chanceux auront même droit à une projection vidéo de la tournée 2008 de l'Arc-En-Ciel. Deux dates à retenir : le vendredi 3 juillet vers 14h30 à la J.E. Music Box et le samedi 4 juillet vers 17H20 au même endroit. Ça va saigner pour avoir une place !

Le 23 juin, on m'avertit que les Headcharger, du métal HxC bourru et bourrin, sont en studio et finissent d'enregistrer leur nouvel album. Le mastering se fera aux States à partir du 21 juillet et ce pendant une semaine. La sortie dans les bacs est prévue pour 2010. Headcharger, groupe français est maintenant signé sur XIII bis records, le label métal par excellence. Et la distribution sera assurée par Sony. Si avec une logistique pareille derrière, l'album ne marche pas, franchement, je ne comprends pas.

Le 22 juin, j'apprends que Jeepster, groupe américain inconnu au bataillon la minute d'avant va sortir un album (What If All The Rebels Died?) en avant-première en France aujourd'hui. Sont fous ces Ricains ? Mais en fait, c'est peut-être pas plus mal. Leur myspace donne envie d'en entendre plus. Des mélodies fines, une voix suave mélangée à des guitares acérées mais toutes en retenue. Enthousiasmant et rafraîchissant. Seraient-ce les nouveaux Posies ? Le groupe est signé sur Distile et est composé d'anciens membres de O! The Joy et d'un chanteur du Nevada. Tu m'en diras tant. 

Le 21 juin, les 8 Control font parler d'eux. Les Toulousains qui font dans le HxC bien gras viennent de sortir un nouvel EP intitulé You should have cared. Originalité (?), il est entièrement téléchargeable gratuitement sur leur site internet.  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article