Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Dir En Grey, en concert jeudi 11 à Paris

Jeudi 11 juin, alors que je serai en train de passer mon examen d'espagnol, certains feront la queue devant le Bataclan pour voir Dir En Grey, figure de proue du mouvement visu. Kyô et sa bande joueront en première partie du groupe de metalcore américain Killswitch Engage.
Le groupe japonais s'était déjà produit à l'Olympia, c'était le 24 juillet 2005. Je les voyais pour la première fois sur scène. Bien qu'impressionnée par la prestation qu'on fournit les membres du groupe, le set de Dir En grey m'a paru calibré, millimétré et ne laissant aucune place à l'improvisation. Quand on connaît la rigueur japonaise, rien d'étonnant en fait. Ce n'est qu'après avoir vu Mucc et Plastic Tree que je me suis vraiment rendue compte à quel point Dir En Grey sur scène sonnait creux. Cependant, comme tous les japonais qui font du visu, Kyô et ses musiciens sont les rois des pauses et de la mimique.
Comment va réagir le public parisien à ce nouveau concert ? Va-t-on encore frôler l'hystérie comme ce fut le cas ce jour de juillet 2005 ? Je n'en sais rien, mais j'ai quelques doutes. Les fans de Dir En Grey n'écoutent pas forcément KSE et vice-versa, on risque même de frôler le choc des cultures dans certains cas...


Killswitch Engage + Dir En Grey, le 11/06/2009 à 19h30, le Bataclan, 50 boulevard Voltaire, 75011 Paris. Tarifs : de 26,40€ à 29,70 €


 




melanie chaluleau copyright 


Merci à Babath pour la correction. ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Babath 14/06/2009 19:31

DIR EN GREY, ça sonne creux sur scène??? 0.O

Peut etre qu'à l'époque en 2005 le groupe était un peu fatigué aussi à force de donner concert sur concert...Et en 2005, c'était à l'Olympia que le groupe est venu joué, pas aux Bataclan comme cette année! (sinon en 2006 ils étaient revenu en pleine forme, notament sur leur tounée aux Etats Unis!)

En Novembre 2007 Il ont joué au Zénith de Paris, même si je n'y étais pas, j'ai pû voir des vidéos qui montraient clairement que le groupe métrisait son sujet dans leur interprétation live des chansons!!

Enfin, en 2008 avec la sortie de l'album "UROBOROS", ils ont atteint un nouveau cap, et cela s'est fait ressentir sur la scène du Bataclan de Paris cette année!!
C'est dommage que tu n'y étais pas pour que tu t'en rendes comptes, car leur prestation bien que trop courte, était d'une excellente qualité !!!

mélanie chaluleau 15/06/2009 00:10



Très juste, c'était à l'Olympia. Peut-être que tu as raison, ils étaient fatigués, le fait est que j'ai pris de très bonne photos, mais le concert m'avait
paru calibré et pas franchement naturel.