Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Surtout, ne pas énerver les bodyguards de Marine...

Vendredi, 19h. Ma journée est presque finie. J'ai rendu mes pages, je n'ai plus d'articles à écrire, juste un reportage à faire : une conférence de presse de Marine Le Pen que j'ai appelé Marylin toute la journée...

J'arrive à l'hôtel où a lieu la conférence puis après le meeting. Au rond-point non loin est postée une première voiture de gendarmerie. Une seconde est garée à l'entrée du parking qui est full. Une seule place est disponible. Je m'y mets. En face de moi, une grosse berline noire. Je sors de la voiture presque en courant (je suis en retard mais j'ai prévenu par téléphone).  Je me fais alpaguer par ce que je pense être un garde du corps de Marine Le Pen (vu sa stature, ses habits)

Lui : "Vous pouvez pas rester là!".

Moi : "ah bon, pourquoi?"

Lui : "Parce que si on a besoin de partir rapidement, il faut qu'il n'y ait personne devant et qu'on puisse sortir directement."

Moi : heuuu... "Ben vous voulez que je me gare où, il n'y a plus de place ?"

Lui: "Vous pouvez pas rester là, vous bougez !"

Moi : "Ok, je bouge la voiture et je me gare en plein milieu alors". Ce que je fais : marche arrière puis je stationne entre deux rangées de voitures. Je sors passablement énervée de ma voiture et entre dans l'hôtel.

 

... J'assiste à la conférence de presse, tout va bien. Je discute un peu avec mes collègues journalistes. On ressort tous en choeur de l'hôtel et là... devant ma voiture, la berline noire garée en travers pour éviter que je ne sorte. wtf !!???? Et c'est vrai, je suis bloquée. Finalement, il n'y aura pas au de confrontation directe avec la sécurité puisque je n'étais pas la seule à être bloquée, deux autres journalistes étaient garées du même côté que moi. L'une d'elle a ouvert la marche, je me suis mise au milieu, la 3e a fermé la marche. Merci les collègues ! Je pense que sinon j'aurais dû batailler sévère pour sortir du parking...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite 08/09/2016 13:22

Merci pour cette analyse claire, rigoureuse et pertinente.