Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Racing 27 / ST 20

Pour ce match au sommet de la 11ème journée de TOP 14, le stade Yves du Manoir affichait complet. Le public était venu en masse encourager les bleu et blanc. La pression était clairement du côté des toulousains.
Dès la 8ème minute, Wisniewski ouvre le score pour les locaux. 3-0 pour le Racing. Les toulousains ont le ballon et les parisiens se mettent à la faute, mais les rouge et noir sont incapables de marquer une pénalité (quatre loupées et un drop manqué). L'ouvreur du Racing, lui, concrétise les quelques temps forts de son équipe : 9-3 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, le ST fait le crabe au lieu d'attaquer la ligne. Ça profite au Racing qui se retrouve en supériorité numérique après le carton jaune de Maxime Médard. Wisniewski toujours, marque le premier essai de son équipe et le transforme. Mais où sont les toulousains ? 
Une chandelle de Scarbourgh rebondit sur la tête de Keheller qui cherche le ballon. Trop tard, Leo'o l'attrape et file à l'essai. 24-6 pour le Racing.
Il faudra attendre la 60ème minute pour que le ST se réveille enfin. Servat marque un essai en force. Ça va mieux du côté toulousain. Quelques minutes plus tard, une mêlée gagnée à 20 m sur la gauche du terrain et c'est Lamboley qui se fait la belle pour aller aplatir. 24-20 à 10 min de la fin, le match est relancé. Sauf que les toulousains se mettent à la faute et les parisiens à l'abri. L'artilleur Wisniewski réussit sa pénalité : 27-20. Le score en restera là.
Un match sans pour les rouge et noir, "un match référence" se réjouit un supporter des bleu et blanc.




La suite des photos ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance par mail rapide 05/05/2016 11:15

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement .