Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Mes impressions sur le stage de nihon tai jitsu

Ce week-end, je participais au stage national de nihon tai jitsu qui se déroulait à Blois. Une première pour moi qui ai commencé ce sport en septembre. Le stage était animé par le Maître Roland Hernaez en personne. Dans le Centre Régional Jeunesse et Sports de Blois (CRJS), une centaine de pratiquants sont réunis. Certains viennent de Toulouse, de région parisienne, d'autres de l'est de la France... Beaucoup de ceintures noires mais aussi des ceintures blanches et jaunes. Les débutants sont au rendez-vous. Est-ce que ce stage allait nous motiver encore plus ? Ou nous faire peur ?

Pour ma part, je n'en retire que du positif même si j'ai franchement mal au cou. Samedi après-midi, début de l'entraînement à 15h. On se dit que ça va être compliqué sur la digestion... L'échauffement est court mais efficace. J'ai les cuisses en feu. Les participants sont ensuite divisés en deux groupes suivant la couleur de la ceinture. Les débutants comme moi révisons des bases de clefs et quelques enchaînements. Je transpire à grosses gouttes. Le rythme est bien plus soutenu que lors de nos entraînements. L'après-midi passe vite. On se retrouve le soir à l'hôtel avec les 10 autres personnes de mon club. Et là commence la recherche d'un resto ouvert dans Blois un samedi soir. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. C'est incroyablement mort. On finit par en trouver un qui accepte de servir onze personnes en même temps. On boit un verre dans un autre. On va se coucher.

Debout le lendemain à 7h30, ça pique pour un dimanche matin. Arrivée au gymnase la gueule enfarinée. Ca se complique. Il n'y a pas d'échauffement, on passe directement à la révision de la veille : clefs, enchainements. C'est plutôt rude comme entrée en matière. Heureusement, mon partenaire ceinture noire est sympa et y va mollo. Deuxième partie de l'entrainement, les étranglements. Dis comme ça, ça fait bourrin. Ben en fait... ça l'est. J'en ai encore mal au cou. Là encore, je tombe sur un ceinture noire qui ne force pas trop, même si je manque de m'étouffer sur un des étranglements.Chouette, on n'avait pas encore vu ça à l'entraînement. Maintenant les projections, je ne suis pas sûre que ce soit très adapté aux débutants comme moi, même si tu y vas doucement.

Enfin dans l'ensemble, c'était vraiment sympa. Sympa de découvrir d'autres personnes qui font le même sport que toi, sympa de découvrir de nouvelles prises/méthodes etc, sympa de partir avec les membres de ton club et de passer un peu de temps ensemble.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite par telephone 02/06/2016 14:17

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.

sylvain 30/01/2011 17:15



bas oui c'est comme ça les stages de taï!! dommage j aurai trop voulu etre là, mais bon tant pis ce sera pour une prochaine!      a bientot sur le
tatami    


sylvain du club



mélanie chaluleau 31/01/2011 18:30



Salut Sylvain. ca fait longtemps qu'on t'a pas vu à l'entraînement dis donc ! A vendredi (peut-être). Mercredi, je serai pas là, je couvre
Drancy-Nice.