Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Week-end troyen

Samedi 12 et dimanche 13 septembre, j'ai passé le week-end à Troyes. C'est la première fois que je m'y rendais, j'ai pu découvrir la ville, mais aussi les environs.

Arrivée de nuit dans la ville de Troyes, dans l'Aube, je découvre la vie nocturne qui se résume en fait à deux rues du centre ville. Les cafés y sont collés les uns aux autres et les jeunes s'entassent devant, dans la rue. L'ambiance est sympa et détendue. Les prix des consommations ne sont donnés (3,8 euros le demi). Le lendemain pour déjeuner, même constat.

Les rues du centre ville forment un enchevêtrement sans fin. Les maisons sont quasiment toutes à colombages. Tordues, elles se touchent presque tant elles penchent et les ruelles sont étroites. Ça vaut vraiment le coup d'oeil.














La place de la mairie.




Le Pays d'Othe

Dans l'après-midi, je décide de partir à la recherche de
Jean-Pierre Treiber dans la forêt d'Othe. Je ne le trouve pas, par contre je me fie à l'office de tourisme local et opte pour le circuit des lavoirs. En effet, les communes du pays d'Othe regorgent de lavoirs du XIXème siècle.

Trois lavoirs plus tard, je peux le dire : c'est de l'arnaque ! Le premier était laissé à l'abandon, les vitres cassées, le second avait été transformé en salle des fêtes et le troisième était squatté par des djeuns du village. Les villages sont typiques, sans plus. Mieux vaut se contenter du centre ville de Troyes.

En gros, il n'y avait pas grand chose à voir si ce n'est le paysage valloné, mélange de vastes étendues de champs et d'épaisse forêt. Retour à Troyes pour la fin de journée.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 25/07/2016 12:01

Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

payer isabelle 03/11/2009 21:32


la première photo en haut est la maison de mes parents !

merci !

un peu déçue par votre commentaire sur la ville de troyes, avez vous visité la magnifique expo du "beau xvi ème ?"

les alentours de troyes sont tres beaux, le quartier de la cathédrale l 'avez vous vu ? je vous invite à y revenir ....


mélanie chaluleau 04/11/2009 10:09



Bonjour Isabelle,
C'est vraiment la maison de tes parents ???? :)) Elle est magnifique ! J'ai bien aimé Troyes, c'est mignon comme tout, mais comme je le dis, ils abusent un peu sur les prix. On voit bien que
c'est touristique. Par contre, je n'ai pas vu l'expo, mais j'ai fait le quartier de la cathédrale.


si j'y reviens, tu me feras visiter ? ;-)