Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Mercredi 5 août : jour chiant

C'est pas moi qui le dis, mais rue89. Dès ce matin, le site proclamait la journée du mercredi 5 août, comme journée la plus chiante de l'année. Et sur twitter #jourchiant, tout le monde a suivi. Une vraie déferlante !

Pourtant question faits divers, la journée commence fort. On apprend via le Courrier Picard qu'un garçon est mort à Pontpoint (60), percuté par un jet-ski. Il est 8h45, bonjour bonjour. De mon côté, je tente de me réveiller. @SylvainLapoix de Marianne2.fr a lui du mal à joindre quelqu'un : "PERSONNE ne répond. PERSONNE n'est là". Un peu plus tard, il est environ 10h30, quand rue89 lance l'idée du jour le plus chiant "@Rue89Si vous voulez participer à l'anti-live-blogging de Rue89 sur le jour le plus chiant de l'année: #jourchiant".
Pourtant, il y en a qui arrivent à bosser. Maude ML a prévu un reportage été dans l'après-midi "sur un joueur de carillon dans une église. Il paraît qu'il va me refaire la scène de bienvenue chez les ch'tis...".
On apprend au hasard que Kerrang sort aujourd'hui, sauf qu'eux aussi n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. La couverture du magazine proclame "les 50 meilleurs albums du 21ème siècle", ouch. Ça fait penser aux magazines people et leurs tops "les 10 plus gros fessiers du showbiz", bref ça sent l'été quoi.
Sur ces entrefaites, @rue89 en rajoute une couche. Même le collectif Ça presse part en vacances. "A bientôt" peut-on lire sur le site et sur leur tweet. Seul @xternisien, journaliste média au Monde, dit qu'il bosse. A Morlaix pour la journée (?), il prend le soleil (entre autre) et (apparemment) prépare un article sur la rédaction du Télégramme. De son côté, @Cavalierseul qui tient le blog reporterudcoindru jubile : "constate que la presse internet fait pas mieux que la Pqr: elle découvre le vide d'août. #jourchiant".
Puis de l'info tombe : Bill Clinton qu'on croyait à la retraite et payé à donner des séminaires aux quatre coins du monde, libère deux otages à lui tout seul. Deux journalistes américaines de current tv qui avaient fait l'objet d'un long article dans le courrier international (traduit du NYTimes) sur les dangers "des journalistes baroudeurs". Ces journalistes qui vont dans des pays en guerre mais en solo, sans l'appui d'une grande chaîne.
On a beau être un jour proclamé chiant et dénué d'infos, les appels d'offres pleuvent sur categorynet.com et Ryan Guettler (célèbre Bmxeur Vans) s'apprête à aller donner des cours à Woodward.
Toujours au rayon faits divers et encore en Picardie (décidément), cette fois-ci c'est à l'usine Goodyear d'Amiens qu'il y a un mort. Lufhtansa, la compagnie aérienne pour sa part cherche des idées pour remplir ses avions. Et elle trouve ! Cher passager, s'il fait mauvais pendant votre séjour, Lufthansa vous rembourse. Info été ? Info intéressante (ou pas) ? Pendant ce temps à Londres, une fusillade éclate. Il est 18h33.

Alors finalement, qui a dit que c'était un jour chiant aujourd'hui et qu'il ne se passait rien, non mais ? ;-)




PS : vous l'aurez compris, ce post a été rédigé en suivant mon fil twitter de la journée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Voyante 25/07/2016 12:03

Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

ROULOTTE DESINVOLTTE 24/11/2009 15:17


Bonjour Melanie. Voila je viens de passé sur votre blog. svp vous pouriez peut etre faire un article sur mon Tour de France en ROULOTTE et chevaux  merci a plus
Bruno. http://roulotte-desinvolte.over-blog.com/


mélanie chaluleau 27/11/2009 09:17



Bonjour Bruno,
Je découvre à peine votre message, je vais aller faire un tour sur votre blog.