Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Se remettre au sport quand on est une feignasse (leçon n°3)

La fois dernière, je vous disais que mon objectif était de courir deux fois par semaine. C'est désormais chose faite. Il y a deux semaines de ça je suis allée courir une fois 30 min puis une second fois 25 min. La semaine dernière je n'ai pu courir qu'une fois à cause du mauvais temps, mais j'ai battu mon propre record : 40 min !!! Je n'y croyais pas moi-même, et pourtant. J'ai repris exactement le même chemin que d'habitude. En fait, je trouve cela plus simple pour mesurer ses progrès. En refaisant le même parcours, on s'aperçoit que l'on va plus vite et surtout plus loin. Cette fois-ci j'ai effectué un immense tour de quartier comparé à la fois précédente où je m'étais contentée de suivre une rue puis arrivée au milieu de cette dernière de faire demi-tour. Certains vous diront que courir en forêt ou en bord de rivière, c'est mieux. Pour avoir fait de la correctionnelle, je suis vaccinée contre les courses en forêt (en tout cas à Compiègne, si j'étais vous, j'éviterais...). Quant à courir le long d'un fleuve/rivière, certes le cadre est sympa, mais tout le monde court là et c'est bien le problème. Quand tu te fais doubler par un, deux, joggers supers entraînés qui préparent je ne sais quel marathon, ça fout un coup au moral. Quand tu cours en ville, tu es toute seule, personne pour te doubler (à part peut-être des voitures et encore...), du coup tu peux te concentrer plus facilement sur ta course.

Je suis assez épatée d'y arriver aussi facilement. Courir plus de 30 minutes me paraissait insurmontable et finalement j'y suis arrivée en moins d'un mois. Et maintenant, je n'ai même plus de courbatures après. Au contraire, je pète la forme après une course.

Une liste des choses à ne pas oublier quand on va courir :

- son IPOD
- un kleenex (I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E)
- son téléphone portable (on sait jamais)
...

Une chose est sûre, il faut arrêter de croire tout ce que vous disent les magazines féminins. Non, on n'est pas sexy quand on court. Il ne vaut mieux pas se maquiller avant d'aller courir à moins de vouloir aller à un concert gothique après (le maquillage sera au point). Et puis oui, on est toute rouge pendant et après l'effort. Et je vous parle même pas de la coiffure, une misère au fil des km avalés.

Même chez Ben&Jerrys on se met à la course (via @AntoineDoyen) http://www.benjerry.fr/blog/conseils-footing-debutants-2466

Pour ce qui est du site Jiwok, je ne me reconnais pas dans les différentes catégories, alors j'en reste à ma musique sur mon lecteur MP3s. Et vive Late Of the Pier, Noisettes, Raised Fist et Shitdisco !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite mail 28/07/2015 13:00

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance en ligne gratuite 28/07/2015 13:00

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement .