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Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Se remettre au sport quand on est une feignasse (leçon n°2)

Se mettre à courir c'est bien, persévérer c'est encore mieux. Pourtant j'ai tellement souffert les jours qui ont suivi mon premier jogging que ça me donne pas vraiment envie d'y revenir. Souvenez-vous la semaine dernière j'ai eu mal le lendemain dans les cuisses (je ne pouvais pas m'accroupir) et les courbatures sont restées jusqu'au samedi. Une vraie grand-mère !

Mais je suis têtue et comme j'ai décidé de me remettre au sport et perdre 2 kg... Avant hier, j'ai donc rechaussé mes baskets de running et suis allée faire un petit tour. Je m'étais fixé comme but d'atteindre les 30 min de course. Au final, j'ai couru 10 minutes de plus, mais à quel prix !

Au début, je pars un peu vite et au bout de 5 min reviens à un rythme plus lent qui me convient mieux. Parce que partir vite pour s'essouffler et arrêter au bout d'1/4 d'heure, ça ne sert à rien. La balade continue, entre trottoirs, voitures... Je monte des rues, j'en descend d'autres. Bonne surprise, cette fois-ci je n'éprouve aucune brûlure dans les poumons. Pleine d'entrain, je m'éloigne de plus en plus de chez moi. Je sais que pour rentrer, le chemin va être long...

Ça n'a pas loupé ! Au bout de 30 min mon souffle est régulier, pas de problème de ce côté-là, par contre mes jambes n'avancent que par la seule volonté de mon cerveau. Je commence à avoir mal dans les cuisses et mon pas est plus lourd que jamais. J'avance à deux à l'heure. Je fais quasiment du surplace. Les derniers hectomètres sont mortels. Je veux arriver chez moi en courant, pas en marchant, hors de question. Alors je continue à courir, mais c'est vraiment dur.

Maisonnnnnnnn. Je fais quelques étirements et rentre chez moi. Rouge comme une tomate (il me faudra attendre une heure pour redevenir blanche comme un linge), je suis lessivée.

Pour ce qui est de l'épreuve de la balance, pour l'instant, ça ne se voit pas. Je fais le même poids, mais je me sens plus légère, moins e(go)nflée. C'est déjà pas mal.

Prochaine épreuve : passer à deux footings par semaine au lieu d'un. Toujours d'une demi heure chacun.

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voyance gratuitement 28/07/2015 13:01

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .

voyance gratuite par email 28/07/2015 13:01

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

dissertation 22/07/2009 13:16

Blogs are so interactive where we get lots of informative on any topics nice job keep it up !!

mélanie chaluleau 23/07/2009 09:26



Thansks ! I'm glad to see that you like my blog. :)



sam 17/07/2009 23:17

et Gromain, il arrive à suivre ?

mélanie chaluleau 20/07/2009 12:56



il se réserve pour la rentrée avec la reprise du rugby.