Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog (fourre-tout) de MC

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Le choc des générations...

Tout à l'heure, j'étais à la gare pour acheter mes billets de train. Je sors en même temps qu'une autre fille. Un garçon sort à son tour de la gare quelques secondes plus tard et se met à crier "connasse de merde, t'aurais pu m'attendre ! tu me dis je reste là et tu te barres !" Je me retourne en lui faisant les gros yeux. Il se rapproche de son amie "je crois qu'elle a cru que je t'insultais". Puis il s'arrête et me dit "désolé madame". Heu... C'est pas grave. Je m'éloigne.

Est-ce que j'ai l'air si vieille que ça avec mes deux cheveux blancs, mon t-shirt rose Blood Brothers, mon sac photo et mon livre Le Mexique insurgé à la main ???

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

djani 24/06/2009 16:31

La meuf que tu nous a parlé ? Si ce n'est pas du français, c'est quoi au juste cette formulation ? Ils ne seront jamais vieux mais ils seront toujours cons ces massacreurs de notre belle langue !

mélanie chaluleau 30/06/2009 09:56



ça, je ne te le fais pas dire... ;-)



lucien Djani 17/06/2009 21:08

Mais non Mélanie t'es pas vieille. Il est patent que, dans l'anecdote que tu narres, le grossier personnage avait un sens étroit de la normalité et n'a pas compris que tu réagisses en citoyenne. Continue le combat, camarade, le vieillard que je suis, qui ne compte plus ses cheveux blancs, est dans ton camp !

mélanie chaluleau 24/06/2009 12:46



Le pire, c'est que je l'ai recroisé dans la rue avec ses potes et un d'eux me montre du doigt et s'exclame "c'est elle la meuf que tu nous a parlé
?"



sab 17/06/2009 13:25

mdr !! je crois que c'est le seul mot que quelqu'un peu dire et qui est vexant (avec salope) et c'est evidement des mots qu'il faut eviter !
oui surtout avec ton style ça craint ! t'aurais du l'insulter !!

mélanie chaluleau 17/06/2009 14:03



bah, j'ai été tellement surprise que sur le coup, j'ai rien pu dire.