Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

Ils veulent pas m'embaucher au Parisien au lieu de me copier ?

Parution du mercredi 7 janvier, Oise Hebdo n°775. Je fais un article sur la motion de soutien aux salariés de Rieter votée par le conseil municipal de Remy et en dessous, j'ajoute quelques brèves glanées lors du dernier conseil, notamment une sur la sécurisation des voies ferrées. 

Ma brève : "Sécurisation de la voie ferrée. Lors de la dernière brocante, des personnes ont traversé les voies de chemin de fer ce qui est extrêmement dangereux. Le conseil municipal étudie la possibilité de grillager les voies de chemin de fer afin d'éviter tout accident."

Le Parisien du jeudi 8 janvier publie, comme par hasard, une brève au contenu presque identique... sauf qu'ils se sont trompés de commune dans leur titre. Alors déjà ils recopient, mais en plus ils font des erreurs, bravo ! Ce n'est pas à Estrées, mais à Remy qu'on réfléchit à grillager les voies de chemin de fer.

La brève du parisien : "Estrees- Securisation des voies ferrées en prévision- Lors de la dernière brocante organisée à Estrées, plusieurs personnes ont traversé de façon imprudente les voies de chemin de fer. Cette témérité mal venue fait l'objet de toutes les préoccupations du maire Charles Pouplin et de ses élus. Le conseil municipal étudie la possibilité de grillager les voies de chemin de fer."


Au lieu de recopier et en plus de se tromper de ville, ils veulent pas m'embaucher au Parisien ? 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article