Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

journalisme, photos, rugby, musique et voyages

"C'est elle qui m'a violencé !"

Tous les ans au mois de juin, on attend avec impatience les perles du BAC, au mois de juillet, les bonnes paroles des participants à l'ÎIe de la tentation... Pour le reste de l'année, on peut aller au tribunal. On y rie parfois. Si si.


Petit florilège des phrases chocs entendues ces derniers mois :

- C'est une affaire de violence entre un homme et sa concubine. Jaloux de son voisin qui invite quelque fois sa compagne à boire l'apéritif, un jour, il lui jette à la figure la centrale à vapeur du fer à repasser. A la barre, le prévenu essaie de garder son calme et accuse son voisin de faire courir des rumeurs déplaisantes sur son compte. "Il me casse du dos sur le sucre !", explique le concubin violent...

- Autre affaire de violence. Un jeune garçon comparaît lui aussi pour avoir frappé sa concubine. Très énervé à la suite d'une dispute qui éclate à table, il se saisit d'une fourchette, bloque sa copine contre un mur et la menace avec la fourchette. Sa compagne se défend comme elle peut et lui porte des coups avant de courir s'enfermer dans la salle de bain. Son compagnon affirme pourtant sans vergogne au tribunal que "C'est elle qui m'a violencé !". Rires étouffés dans l'assemblée.

- Encore une affaire de violences domestiques. Cette fois-ci il s'agit d'un couple d'une quarantaine d'années qui se déchire depuis sept ans. Le mari bat sa femme, la quitte, elle pleure et il revient. Le procureur ne comprend pas pourquoi l'homme revient auprès de sa compagne alors que la situation serait beaucoup plus simple s'ils se séparaient une bonne fois pour toute. En mai dernier, elle lui annonce la énième rupture et se remet en couple aussitôt avec un autre homme. Réponse du berger à la bergère : il met le feu à la sonnette de son appartement, crève les quatre pneus de son nouveau concubin et la menace de mort au téléphone. Depuis le couple s'est rabiboché. "Mais pourquoi avez-vous fait ça ?", interroge le président. "Par jalouserie", répond alors le prévenu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article